Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

OVHcloud et T-Systems lancent une offre européenne de "cloud"
information fournie par Reuters 14/09/2020 à 11:00

PARIS, 14 septembre (Reuters) - Le groupe français OVHcloud, spécialisé dans les services d'informatique dématérialisé, a annoncé lundi un partenariat stratégique avec T-Systems, la filiale informatique de Deutsche Telekom DTEGn.DE , dans le développement d'une offre de cloud public pour les données sensibles des entreprises.

"Cette offre répondra aux besoins spécifiques du secteur public, des opérateurs d'importance vitale, ainsi que des entreprises de toutes tailles oeuvrant dans des secteurs stratégiques ou sensibles, d'intérêt public", écrit OVHcloud dans un communiqué.

La nouvelle plate-forme fait partie du projet européen Gaia-X qui a pour ambition d'offrir une alternative aux solutions dans le cloud proposées par Google, Amazon et Microsoft.

L'offre d'OVHcloud et T-Systems, basée sur OpenStack, va cibler la souveraineté européenne des données et le respect du règlement général sur la protection des données (RGPD), souligne OVHcloud.

"Nous sommes particulièrement fiers de nous associer à T-Systems et de devenir les premiers acteurs d'un service de cloud public véritablement souverain, conforme aux recommandations de Gaia-X. Il fournira les normes de sécurité les plus élevées aux entreprises les plus stratégiques", a déclaré Michel Paulin, le directeur général d'OVHcloud, cité dans le communiqué.

(Mathieu Rosemain, Claude Chendjou, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

252,0300 USD NASDAQ 0,00%
231,2300 USD NASDAQ 0,00%
29,250 EUR XETRA +0,07%
508,4500 USD NASDAQ 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Combinaison d'images créée le 18 septembre 2025 du président chinois Xi Jinping à Beijing en Chine le 4 septembre 2025 et du président américain Donald Trump à Washington, aux Etats-Unis, le 16 septembre 2025 ( POOL / Lintao Zhang )
    information fournie par AFP 19.09.2025 14:31 

    Donald Trump, qui a récemment accusé Xi Jinping de "conspirer" contre les Etats-Unis, espère finaliser le sort de TikTok et faire avancer les négociations commerciales pendant un entretien vendredi avec son homologue chinois. Les deux dirigeants ont débuté leur ... Lire la suite

  • ipsen (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 19.09.2025 14:28 

    (AOF) - Le ministère japonais de la Santé, du Travail et des Affaires sociales a approuvé le Bylvay d’ Ipsen pour le traitement du prurit associé à la cholestase intra-hépatique familiale progressive (CIFP). La CIFP regroupe plusieurs maladies génétiques rares ... Lire la suite

  • Dassault Aviation (Crédit:  / Wikimedia Commons / Oleg Belya)
    information fournie par Zonebourse 19.09.2025 14:25 

    Dassault Aviation décroche de plus de 5% vendredi à la Bourse de Paris, signant la plus forte baisse de l'indice SBF 120, suite à une note défavorable de Goldman Sachs dans laquelle la banque d'affaires américaine initie le titre à la vente. Dans une étude consacrée ... Lire la suite

  • Le Conseil de sécurité de l'ONU, réuni le 18 septembre 2025 à New York, aux Etats-Unis ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Michael M. Santiago )
    information fournie par AFP 19.09.2025 13:59 

    Le Conseil de sécurité de l'ONU devrait sauf surprise donner vendredi son feu vert au rétablissement des sanctions contre l'Iran, à quelques jours du sommet annuel de l'organisation qui pourrait toutefois donner une nouvelle chance aux négociations sur le programme ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...